Le prix de l’essence au Québec ce 20 août est le plus bas relevé au cours du dernier mois › newsalarts

L’inflation et la guerre en Ukraine, entre autres, ont provoqué la flambée du prix de l’essence un peu partout dans le monde. Depuis plusieurs mois, les Québécois.es doivent débourser des sommes plus élevées qu’à l’habitude pour faire le plein, alors si tu souhaites sauver des sous à la pompe, sache que ce 20 août est une bonne date pour te rendre à la pompe.

D’après CAA-Nationwide, le coût moyen du carburant dans la province est à ce jour à 181,9 cents le litre. Ce serait le tarif le bas relevé au cours du dernier mois, c’est donc le second de remplir ton réservoir!

À titre comparatif, la semaine dernière, il fallait payer 187,4 cents le litre en moyenne. En juillet, le prix d’un plein était de 192,3 cents le litre. D’ailleurs, le coût le plus élevé du carburant au cours du dernier mois était de 199,9 cents le litre, soit proche de la barre des deux {dollars}, le 26 juillet 2022.

Notons que la chute du prix de l’essence enregistrée ces derniers jours ne devrait pas durer selon les skilled.es, tu devrais donc en profiter avant que le tarif augmente à nouveau.

Dan McTeague, un skilled en prédiction du prix de l’essence a indiqué dans une entrevue accordée à YahooFinance au début du mois d’août, que cette baisse du prix de l’essence est « un achieve à court docket terme et une douleur à lengthy terme » pour les conducteurs.trices au Canada.

« Il y a un réel hazard que ces effondrements injustifiés des prix basés sur des données erronées du rapport hebdomadaire sur les shares de pétrole puissent provoquer une brusque remontée des prix à la pompe », a-t-il déclaré.

D’ailleurs, les prévisions du website Web Gaswizard indiquent que l’or noir devrait augmenter de trois cents à Montréal ce dimanche 21 août.

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la web page de l’OQLF.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*